undefined

La plupart des races de chien ont été créées pour la chasse. L'homme exploite en effet l'instinct de prédateur de ce descendant du loup pour servir ses propres intérêts. De ce fait, bon nombre de chiens ont encore l'instinct de chasse ancré plus ou moins profondément en eux, même s'il passe parfois tout à fait inaperçu.

Difficile de savoir si un chien va bien s'entendre avec ses congénères ou avec d'autres espèces animales, car cela dépend de son imprégnation et de ses expériences passées. Si un chiot est élevé dans une famille qui a aussi des chats, des lapins, des cochons d'Inde et des oiseaux, il est en contact étroit avec ces animaux et sera vraisemblablement par la suite gentil avec eux.

Toutefois, ne tentez pas le diable et ne laissez pas votre chien sans surveillance avec une de ses proies de prédilection.

Si votre chien n’a pas eu l'occasion de fréquenter d'autres animaux dans son jeune âge, il vous faudra beaucoup de temps, de patience et de force de persuasion pour le familiariser avec l'inconnu. Autant vous faire une raison et faire en sorte qu’aucun des animaux n'en souffre.

Quelques règles simples pour réussir à faire cohabiter votre chien et votre chat

La première rencontre est capitale entre un chien et un chat et aura une incidence sur l’entente des deux animaux. Afin de réussir à faire entendre votre chien avec votre chat matoucity.fr recommande de présenter les 2 animaux dans un pièce dite neutre c’est-à-dire dans un lieu où aucun des 2 n’a pour habitude ni de dormir ni de manger. L’idéal est de faire en sorte de défouler au maximum votre chien avant la rencontre en lui proposant une longue promenade et/ou divers jeux. Vous devez également prévoir un échappatoire pour votre chat afin qu’il puisse se réfugier sur un meuble s’il se sent en danger. Et bien sûr vous devez être présent lors de cette première présentation pour intervenir si besoin est.